Spécial Santé
Mon job d'après a à cœur d'accompagner ses talents dans toutes les phases de leur vie. Les ateliers, coachings et bilans de compétences peuvent s'inscrire dans des phases de reprise de poste, de cancer ou de maladie chronique, de handicap, après un accident, une grossesse, un congé parental, une perte de sens ou un burn out.
Voici quelques exemples de situations que nous aidons à traverser : (les noms des témoignages ont été changés)
Ben, 49 ans et en phase de reconstruction de burn-out
Il ne savait plus vers quel poste se tourner car il était très spécialisé dans un domaine qu'il ne supportait plus. En bilan de compétences, nous avons pu faire la liste des ses points forts et organiser un nouveau projet post burn-out avec un rythme qui lui correspond. Il a pu ainsi se reconvertir sereinement vers un travail dont il apprécie l'environnement.
Angela, 23 ans, ancienne aidante et en rémission du cancer
Après avoir aidé son père a traverser le cancer, c'est elle qui fut touchée par le cancer. Elle a dû arrêter ses études pour son père et se retrouve à 23 ans encore chez lui sans diplôme et sans travail. En coaching, nous avons pu relancer l'aspect professionnel d'Angela et l'aider à décrocher un premier job pour être en vers l'autonomie. La spirale positive commence enfin.
Fabienne, difficulté physique suite à un accident de la route
Fabienne n’avait pas de reconnaissance de personne en situation de handicap. Elle ne bénéficiait donc pas des accompagnements traditionnels et institutionnels. Elle désespérait car elle avait l’impression que son employeur l’avait mise au placard. Nous avons réussi à concilier ses besoins physiques avec un projet professionnel aligné avec ses compétences. Fabienne a pu faire un déroulé de carrière et progresser.
Mathieu 39 ans, inscrit à Pôle Emploi
Mathieu est parti de son entreprise à la suite de l'apparition de sa maladie chronique. Il n’arrivait pas à revenir sereinement au travail et ne trouvait pas d’interlocuteur spécialisé à l’intérieur de son entreprise. Il a préféré négocier un départ. Mathieu s’est retrouvé à Pôle Emploi avec une conseillère très sympathique mais démunie devant ses problématiques.
Il a fait appel à monjobdapres et a pu construire son projet professionnel. Mathieu est parti pour un nouveau départ avec sa maladie.
Ludivine 27 ans jeune maman
Ludivine, est revenue de congé maternité et n’arrivait plus à trouver du sens au travail. Ses valeurs et priorités avaient changé et elle allait au travail avec difficultés. Le bilan de compétences lui a permis de comprendre quelles valeurs avaient changé et ce qui lui fallait pour être mieux au travail. Elle a pu faire une mobilité interne dans son entreprise, conserver son salaire et ses avantages tout en restant motivée au travail.
Aline 53 ans, en rémission du cancer du sein
Aline, était maman de 3 enfants et sortait du traitement du cancer du sein. Pas de temps à perdre pour cette maman dynamique. Elle a pu créer sa société juste à côté de chez elle, voir davantage ses enfants et développer une activité de sens pour elle. Pas de doute pour Aline, l'épreuve du cancer lui a ouvert les yeux sur ce qu’elle avait vraiment envie de faire au quotidien car la création d’entreprise est une chose dont elle rêvait secrètement depuis des années.
Si vous souhaitez être accompagné.e professionnellement après une épreuve de vie, vous pouvez tout à fait nous contacter pour échanger sur votre situation. Nous vous proposerons un accompagnement adapté.